Enfant, je passais mes étés à la campagne, en Transylvanie. Très jeune, je me suis mise à peindre mes souvenirs de vacances : les villages, les champs, les fleurs, les rivières, les vergers, le ciel… J’ai participé durant ces années à plusieurs expositions individuelles et de groupe.
Il y a quelques années, j’ai renoué avec la pratique picturale. Je puise mon inspiration dans la nature, au Québec comme ailleurs. Les grands espaces me fascinent. Mes toiles évoquent souvent des réminiscences de ces paysages, qu’il s’agisse de la transparence de la lumière sur le fleuve à toute heure du jour, du blanc azuré de la neige, du chant des feuilles et des oiseaux, du vert des forêts, du bleu profond et pur du ciel ou du turquoise de la mer.
Mon style n’est ni abstrait, ni figuratif, ni naturaliste, mais tout cela à la fois, incluant l’automatisme. Je ne sais jamais ce que je vais peindre lorsque j’étale mes couleurs, encres, médiums, textures, pinceaux, grattoirs et autres instruments. Je me laisse aller à mon inspiration, à mes sentiments, a mes souvenirs et à mes intuitions.
Diplômée en cybernétique, les arts visuels ont toujours fait partie de ma vie. Parmi les artistes que j’admire particulièrement, je retiens Giotto, Caravage, Matisse, Monet, Brancusi, Chagall et, plus près de nous, Riopelle, Colville et Jean-Paul Lemieux.
Je suis membre de l’association des artistes ÉCL’ART.
Mes œuvres figurent dans plusieurs collections privées, en Amérique et en Europe.